samedi 15 août 2009

Un porte carnet pour Lydie

Voici le carnet créé pour une personne qui se donne à 200 % dans la tache que je lui ai confié il y a presque un an déjà, celle de s'occuper de mes petits trésors de garçons.

Je me suis appuyée pour le réaliser d'un tuto que m'a fait découvrir Sophie.



La broderie est celle du SAL mystère organisé par Sophie, et réalisée spécialement pour l'occasion par Carmela.








Et les différentes étapes :

Couture de la broderie sur le tissu choisi :



Découpage du carton :

Collages :



Encollages de l'autre côté des cartons :



Mise sous presse :



Collage des rubans qui serviront d'attaches :



Réalisation des parties intérieures du porte carnet :


2 commentaires:

  1. magnifique!!!! tu peux être fiére de ta finition! c'est trés joli!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, et quand c'est pour réaliser des objets utiles, je suis aux anges.

    RépondreSupprimer